Mercato: le Barça à l'affût pour la pépite suédoise Lucas Bergvall

En quête d'un milieu de terrain depuis plusieurs mois, le FC Barcelone pourrait se tourner vers un grand espoir suédois. D'après Relevo, le club catalan suit de très près Lucas Bergvall (17 ans), qui évolue au Djurgårdens IF. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d'euros sur Transfermarkt.
D'autres clubs seraient intéressés: l'Inter et l'Eintracht Francfort, qui aurait même déjà formulé une offre de 10 millions d'euros. Mais le joueur, qui fêtera ses 18 ans le 2 février, aurait une préférence pour le Barça, potentiellement capable de satisfaire les exigences du club suédois avec des bonus et un pourcentage à la revente.
Surclassé en U21
Lucas Bergvall, que Nike sponsorise déjà, est monté en puissance l'année passée. D'abord remplaçant devant se contenter de maigres entrées en jeu, il a terminé l'année 2023 (le championnat est calé sur le calendrier civil) en enchaînant cinq titularisations.
Les portes de l'équipe nationale ne se sont pas encore ouvertes, mais il est d'ores et déjà surclassé avec trois apparitions avec la sélection suédoise des moins de 21 ans.
S'il signe au Barça, Lucas Bergvall deviendra le quatrième joueur suédois de l'histoire du club, après Patrik Andersson, Henrik Larsson et Zlatan Ibrahimovic.